ESPACE RECRUTEMENT

Située, au coeur du Limousin, La SAS Pôle Viandes Locales réunit une centaine d’agriculteurs qui pratiquent la vente en circuit court de la viande issue de leur production. Pour répondre aux attentes éthiques et qualitatives des consommateurs de viandes, cet outil développe des innovations pour la bientraitance animale et le travail artisanal des viandes haut de gamme. Au service d’une centaine de paysans en vente directe, les bouchers, dotés des équipements les plus modernes, renoueront avec un métier complet, pour accompagner le produit, de l’animal vivant jusqu’à l’affinage et la cuisine de plats authentiques.

5 postes de bouchers sont à pouvoir (CAP obligatoire).
Vous aurez en responsabilité un des 5 secteurs du Pôle Viandes Locales et aiderez l’équipe sur les autres secteurs :

- Responsable Bientraitance Animale et Promotion des savoir-faire :

Vous avez en charge l’accueil des animaux en vif et la promotion de notre savoir être. Vous êtes quelqu’un de respectueux et vous appréciez les relations humaines riches de sens.

- Responsable Abattage et Maturation :

Vous avez en charge le suivi des bonnes conditions d’anesthésie de l’animal et participerez au Conseil Scientifique pour améliorer constamment le bon traitement des animaux. Vous développerez les techniques de maturation et d’affinage des viandes.

- Responsable Découpe
et Viandes Hachées 

 

Vous avez en charge la valorisation des carcasses pour offrir aux paysans de belles pièces. Vous êtes quelqu’un de précis, capable de s’adapter à chaque recette des paysans et qui a l’amour du travail bien fait.

 


 

Vous mettez en place et perfectionnez nos saloirs. Vous imaginez chaque saison de nouvelles recettes en revisitant des plats traditionnels et en proposant aux consommateurs des saveurs retrouvées et saines. Vous êtes créatif et osez une cuisine mêlant terroir et modernité.

 

- Responsable Salaisons et Traiteur :

- Responsable Logistique et relations avec les paysans 

Vous permettez à tous les secteurs du Pôle de fonctionner au mieux. Vous gérez les flux et veillez à la qualité d’hygiène des locaux que vous connaissez dans ses moindres détails. Vous êtes capable d’anticiper les difficultés. Vous faites preuve d’initiative et vous aimez vous mettre au service des autres.

 

Des compétences et qualifications supplémentaires (abattage, protection animale, charcuterie, traiteur, etc.) sont un plus.
Des formations complémentaires en équipe seront apportées aux candidats sur les différentes fonctions du Pôle, avec des périodes d'observation, des formations théoriques et pratiques, puis un encadrement pour les premiers essais par des formateurs agréés.


Savoir-être professionnels
- Fiabilité et rigueur
- Esprit d’Équipe
- Respect
- Créativité et autonomie
- Orientation client
- Intégrité

Traitements
Salaire fixe + prime d’intéressement aux résultats jusqu’à 700€/mois.
Horaires ni matinaux ni tardifs. Samedi et dimanche libres. 7 semaines de congés, dont les fêtes de fin d’année.

Envoyer une lettre de motivation et un CV avant le 10/10/2019, adressés à Monsieur le Président de la SAS Pôle Viandes Locales, ZI Langladure, 23400 Masbaraud Mérignat ; ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

Rejoignez l'équipe
Intérêt pour les postes
Vous pouvez ajouter ici votre CV/Lettre de Motivation
Importez un fichier PDF (15 Mo max.)